/ by /   Plans de travail / 0 comments

Corian, le matériau idéal pour aménager sa cuisine

Le Corian est un matériau solide et durable, mêlant la douceur du satin à la dureté du marbre. Ce matériau associe hygiène et fonctionnalité, résistance et esthétisme, en plus d’être très hygiénique, en raison de l’absence de pores. Tous ces éléments réunis font du Corian le revêtement idéal pour tout plan de travail cuisine.

CORIAN : ORIGINE ET APPLICATIONS

La genèse du Corian commence en 1963 quand deux chercheurs américains de la société DuPont mettent au point la première formule du Corian, qui sera breveté en 1965 avant d’être lancée en 1967. Trois ans plus tard, le Corian se voit modifier sa composition pour obtenir une matière encore plus résistante et translucide.
Aujourd’hui, le Corian est considéré comme un matériau haut de gamme, qui fait partie de ce qu’on appelle les « solid surfaces ». Il est composé d’un mélange de matière naturelle (la bauxite), de résines acryliques (ou du polyester) et de pigments.
Ses applications sont nombreuses : on peut l’exploiter pour les vasques de salle de bain, dans le mobilier, les comptoirs de bar, les paillasses des hôpitaux, les guichets d’aéroports et les décors muraux.

UN MATÉRIAU QUI S’ACCORDE AVEC LE STYLE DE VOTRE CUISINE

Quel que soit le style de votre cuisine, le Corian s’intègre parfaitement comme plan de travail.

Les plans de travail Corian sont certifiés NSF/ANSI 51, c’est-à-dire les tâches ne vont pas pénétrer dans la surface du plan de travail puisque celui-ci est un matériau non poreux et résistant au développement de la moisissure et des bactéries.

Le éviers, les dosserets et les crédences, peuvent très bien être associés à un plan de travail en Corian pour réaliser une surface élégante à l’aspect monolithique du matériau. Corian est également compatible avec des matériaux comme l’acier inoxydable, le bois et le verre.

ESTHÉTIQUE, HYGIÉNIQUE, ET ÉCOLOGIQUE

Le plan de travail en Corian résiste aux chocs, ainsi qu’aux tâches, acides et détergents. Parmi les points forts du Corian, on retrouve les joints non perceptibles qui offre une multitude d’idées de décoration ainsi qu’une intégration harmonieuse dans votre cuisine. Le Corian est disponible en une centaine de coloris pour pour s’adapter à tous les goûts. Au niveau hygiénique, le Corian est certifié comme matériau hygiénique par un laboratoire indépendant. Le Corian s’avère le matériau idéal pour aménager votre cuisine, particulièrement pour la facilité de son entretien (avec une éponge abrasive) ou de sa réparation.
Ce matériau est également connu par sa non-toxicité. Le Corian détient également le label « GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified » pour son matériau ainsi que pour la colle utilisée.

COMMENT RÉALISER SON PLAN DE TRAVAIL EN CORIAN ?

Pour mettre en place vos idées créatives, il faut s’orienter vers un architecte ou une société spécialisée comme PLAN SOLID pour réaliser votre plan de travail Corian conformément à vos exigences et vos besoins.
Faite confiance à notre expertise dans l’installation de votre plan de travail Corian ! Vous pouvez dès maintenant exiger votre devis personnalisé.