/ by /   Plans de travail / 0 comments

Les atouts d’un plan de travail en quartz

Apparu vers la fin des années 1980, le quart est un matériau idéal pour réaliser un plan de travail de cuisine. Ce matériau composite renferme jusqu’à 95 % de quartz, de la résine et des pigments.
Il existe sous différentes qualité comme le Silestone ou quartzstone. Increvable et pérenne, le quartz résiste aussi bien à la chaleur qu’aux rayures. Facile à entretenir et approprié pour un usage quotidien, le quartz est parfaitement adapté pour un plan de travail solide.

LES CARACTÉRISTIQUES D’UN PLAN DE TRAVAIL EN QUARTZ

Le quartz est une pierre de synthèse aux caractéristiques techniques remarquables, qui s’adapte à tous les styles de cuisine : contemporain ou authentique. Ce minéral hautement résistant présente de nombreux avantages :

  • Se découpe aisément : le quartz s’adapte à tous les formats et les assemblages, quel que soit l’espace de votre cuisine
  •  Résistants aux tâches : le quartz Silestone est une surface non poreuse, qui résiste aussi aux tâches de café, vinaigre qu’aux produits ménagers, même corrosifs.
  • Résistant aux acides et aux rayures : le quartz est un matériau extrêmement dur et durable avec une très forte résistance aux agressions extérieures.
  • Résistant aux impacts : grâce à sa composition en quartz (dureté) et résine de polyester (élasticité) et au système de vibrocompression, un plan de travail en quartz assure la sécurité dans votre cuisine lors de la manipulation des objets durs (poêles, casseroles, etc.)
  •  Protection bactériostatique : cette technologie basée sur les ions d’argent permet de prévenir la propagation des bactéries.
  • Une large gamme de couleurs : un plan de travail en quartz existe en une large palette de teintes, des plus naturelles aux plus vives, du motif moucheté imitation pierre naturelle, à des coloris unis plus modernes.
  • S’adapte à vos toutes envies : le plan de travail en quartz est conforme à toutes vos exigences. Des angles et bords droits ou arrondis, courbes, chant droit ou mouluré, pour un résultat impeccable, contemporain ou plus classique.

SON ENTRETIEN EST TRÈS SIMPLE

Par rapport à son entretien, un plan de travail en quartz peut facilement se nettoyer via de l’eau savonneuse, sans changer d’aspect dû à des nettoyages fréquents. Sa facilité d’entretien lui confère une hygiène parfaite.

LE PRIX D’UN PLAN DE TRAVAIL EN QUARTZ

Pour un plan de travail de cuisine sur-mesure, le quartz se présente comme candidat idéal particulièrement pour ses nombreuses qualités démontrées. Cependant, par rapport aux prix, il est plus cher que le marbre ou la céramique.
De nombreuses marques de quartz de synthèse de haute technologie (Silestone, Compac, One Quartz Surfaces…) existent. Si on prend l’exemple de Silestone, leader mondial des surfaces en quartz, celui-ci propose un produit qui intègre un traitement antibactérien. D’un prix relativement élevé (de 230 à 400€ / m²).
PLAN SOLID : VOTRE EXPERT DES PLANS DE TRAVAIL EN QUARTZ

Pour mettre en place vos idées créatives, il faut s’orienter vers un architecte ou une société spécialisée comme PLAN SOLID pour réaliser votre plan de travail quartz. Vous avez le choix entre le Quartz Caesarstone, le Quartz Compact et le Quartz Silestone.
Faite confiance à notre expertise dans l’installation de votre plan de travail quartz ! Vous pouvez dès maintenant exiger votre devis personnalisé.