/ by /   Plans de travail / 0 comments

Pourquoi choisir un plan de travail en céramique ?

Très tendance, le plan de travail en céramique est sollicité pour les cuisines. Il est particulièrement apprécié pour son rendu à la fois esthétique, résistant et pérenne. La céramique est un matériau de choix pour le plan de travail qui assure un maximum de confort.

UN PLAN DE TRAVAIL EN CÉRAMIQUE

Un matériau céramique n’est ni métallique, ni organique. À l’inverse de tous les autres matériaux organiques comme le bois ou le marbre, la céramique n’est pas un matériau solide transformable. Il s’agit en fait d’une masse souple et un mélange de plusieurs matériaux qui la rendent résistante.
Il faut souligner que les objets et les surfac es en céramique sont façonnés par solidification à haute température d’une pâte humide plastique, ou frittage d’une poudre sèche préalablement comprimée. Les principales caractéristique de la céramique résident dans sa robustesse, sa résistance et sa longévité. En effet, les plans de travail céramique sont plus durs que le granit et présentent une haute résistance aux taches et rayures.
Choisir un plan de travail en céramique, c’est opter pour un style design et une touche de modernité dans la cuisine, pour une longue durée.

LES PLUS DE LA CÉRAMIQUE

La céramique est disponible sous une large variété de couleurs et de structures contemporaines. Un plan de travail céramique résiste parfaitement à la chaleur, aux taches et aux rayures. La céramique est adaptée aux exigences écologiques d’aujourd’hui.
C’est un matériau minéral et naturel, 100 % hygiénique. Ses points forts sont multiples :

  • Large gamme de coloris : chacun y trouvera son style de cuisine.
  • Résistant aux rayures et aux chocs
  • Résistant à la chaleur : peut résister à des températures très élevées (jusqu’à
    900°C). Il est toutefois préconisé de poser les plats sortant du four au milieu du plan
    de travail plutôt que sur les bords, afin d’éviter les chocs thermiques.
  • Intachable et résistant au produits chimiques : Un plan de travail en céramique
    renferme une surface lisse, étanche et non poreuse.
  • Léger : sa manipulation est ainsi simple. Les frais de livraisons sont donc inférieurs
    pour les plans de travail en céramique.
  • Couleur inaltérable : résistant aux UV en intérieur comme en extérieur !
  • Hygiénique et facile à entretenir : un nettoyage régulier via une éponge imbibée
    d’eau savonneuse est apprécié avant de rincer à l’eau tiède.
  • Un design moderne : offre un large choix de décors et d’aspects.

LES MOINS DE LA CÉRAMIQUE

Un plan de travail se salit fréquemment au niveau des joints. Avec le temps, son éclat diminue, sans pour autant se détériorer. La céramique a tendance également à renvoyer les sons, rendant l’atmosphère d’une cuisine bruyante.
COMMENT RÉALISER SON PLAN DE TRAVAIL EN CÉRAMIQUE ?

Pour mettre en place vos idées créatives, il faut s’orienter vers un architecte ou une société spécialisée comme PLAN SOLID pour réaliser votre réaliser votre plan de travail céramique sur-mesure. Vous avez le choix entre la céramique Dekton et la céramique Neolith.
Faite confiance à notre expertise dans l’installation de votre plan de travail Corian ! Vous pouvez dès maintenant exiger votre devis personnalisé.